sexta-feira, 1 de dezembro de 2017

Alan Seeger - I Have a Rendezvous with Death

* Alan Seeger, 1888 - 1916

 I have a rendezvous with Death 
At some disputed barricade, 
When Spring comes back with rustling shade 
And apple-blossoms fill the air— 
I have a rendezvous with Death
When Spring brings back blue days and fair. 
 
It may be he shall take my hand 
And lead me into his dark land 
And close my eyes and quench my breath— 
It may be I shall pass him still.
I have a rendezvous with Death 
On some scarred slope of battered hill, 
When Spring comes round again this year 
And the first meadow-flowers appear. 
 
God knows ‘twere better to be deep
Pillowed in silk and scented down, 
Where love throbs out in blissful sleep, 
Pulse nigh to pulse, and breath to breath, 
Where hushed awakenings are dear... 
But I’ve a rendezvous with Death
At midnight in some flaming town, 
When Spring trips north again this year, 
And I to my pledged word am true, 
I shall not fail that rendezvous.

https://www.poets.org/poetsorg/poem/i-have-rendezvous-death


I have a rendezvous with Death / J'ai rendez-vous avec la Mort

J'ai un rendez-vous avec la Mort
Sur quelque barricade âprement disputée,
Quand le printemps revient avec son ombre frémissante
Et quand l'air est rempli des fleurs du pommier
J'ai un rendez-vous avec la Mort

Quand le printemps ramène les beaux jours bleus.

Il se peut qu'elle prenne ma main
Et me conduise dans son pays ténébreux
Et ferme mes yeux et éteigne mon souffle
Il se peut qu'elle passe encore sans m'atteindre.
J'ai un rendez-vous avec la Mort
Sur quelque pente d'une colline battue par les balles
Quand le printemps reparaît cette année
Et qu'apparaissent les premières fleurs des prairies.
Dieu sait qu'il vaudrait mieux être au profond
Des oreillers de soie et de duvet parfumé,
Où l'Amour palpite dans le plus délicieux sommeil,
Pouls contre pouls et souffle contre souffle,
Où les réveils apaisés sont doux.
Mais j'ai un rendez-vous avec la Mort
A minuit, dans quelque ville en flammes,
Quand le printemps revient vers le nord cette année,
Et je suis fidèle à ma parole,
Je ne manquerai pas à ce rendez-vous-là.

    Alan Seeger 
  
 Publié par vertuchou
http://vertuchou.over-blog.com/article-i-have-a-rendezvous-with-death-47761124.html 

Sem comentários: